Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 13:51
Ce sera mon coup de gueule du jour... ou plutôt de la semaine, car cela m'est arrivé jeudi dernier....
j'ai reçu un coup de téléphone d'une charmante voix qui s'est présentée comme "missionnée par la communauté de l'Emmanuel"..... m'a expliqué en quelqus minutes qu'ils avaient 95 séminaristes actuellement en formation, qui'ils seraient dans quelques années les seuls offiçants dans nos paroisses..... bref quelques minutes pour m'expliquer qu'ils sont les meilleurs !!!
J'étais déjà dépitée lorsqu'elle m'a achevé en me disant "en cette année sacerdotale, seriez-vous prêts à  faire un don pour la Communauté ?"
J'ai rétorqué que nous payions le denier de l'eglise et que j'espétais bien que ces dons servaient aussi la formation des séminaristes ; oui me répondit-elle mais l'année de discernement est à la charge de la Communauté....

Non je ne veux pas faire de don à la Communauté de l'Emmanuel,
mais oui j'aimerais savoir comment vous avez eu mes coordonnées : par un abonnement à une revue diocésaine ou Prions en Eglise ou...
Nous ne sommes abonnés qu'à La Croix, les enfants chacun à un magazine Bayard Presse....
j'aimerais aussi savoir si notre evêque en tant que Pasteur de notre Eglise locale est au courant que la Communuaté sus citée utilisent des méthodes évangéliques pour récupérer des fonds..... qui devraient aller tout droit dans les caisses du Diocèse !!!

Ce coup de fil m'a beaucoup énervée, j'en parle à tout le monde autour de moi, d'autant que je ne trouve aucun nom de responsable avec adresse pour dire mon mécontentement à la Communauté en direct !

Voilà chers amis, je vais maintenant me calmer en alant aider mon Fils Aîné à ranger sa chambre....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bravo, Booboon, pour ce coup de gueule qui m'aurait aussi mise dans un pétard noir !<br /> Avez-vous averti l'évêché ?<br /> <br /> Autrement : FELICITATIONS pour l'ouverture de votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'approuve moi aussi votre indignation mais il faut reconnaître qu'il y a plusieurs maisons dans la cité du Seigneur . Certains se disent d'Emmanuel , d'autres de St Pie X, d'autres encore de<br /> Croire.com ! et tout ce petit monde fait l'Eglise du Peuple de Dieu.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Booboon<br /> je me retrouve dans votre coup de gueule, quand par mail j'avais reçu une solicitation venant des groupes Alpha ; ils recherchaient 120 000 euros afin de faire de la pub !!!! en particulier dans<br /> les cinémas !!<br /> j'avais répondu par mail mon effarement ;<br /> vous devriez essayer sur le site de l'Emmanuel ; mais de toute façon on vous répondra que c'est du "marketing", que de nos jours on fonctionne ainsi et que "ça marche"...alors pourquoi s'en priver<br /> ???<br /> où est la solidarité en Eglise ??? où est l'attention au "plus pauvre" ???<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Blandine,<br /> je suis bien d'accord avec vous. D'après ce que vous écrivez on a l'impression d'une église "parallèle" . Pour moi l'église c'est d'abord ce que nous faisons tous ensemble avec nos prêtres et notre<br /> évêque. Pour faire marcher cette église il y a le denier de l'église. D'autre part je n'aime pas recevoir de coup de téléphone à longueur de journée pour vous proposer de changer d'opérateur<br /> téléphonique , vous vendre un produit, faire isoler votre maison, vous vendre une religion(témoins de jehova) , donner à une quête...Cela devient de plus en plus intolérable et surtout j'aime<br /> encore moins l'insistance de l'interlocuteur. Et comme j’ai des difficultés pour entendre, il m’arrive de raccrocher en disant : excusez-moi, je suis sourde et je ne comprends pas.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens