Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 11:28
La plupart des gens qui frappent à la porte de l'Eglise pour unmariage, un batpeme, une communion, commence par s'excuser : "nous sommes croyants mais pas pratiquants"
Lors de la réunion de parents préparatoire à la 1ère des communions de notre aîné, notre curé a relevé cette phrase et a mis le doigt dessus.... "nous sommes tous pratiquants dit-il mais sommes nous assez croyants ?"
Dans la vie de tous les jours la plupart des êtres humains ont des comportements chrétiens : aider un proche, appeler des secours, sourire au voisin..... mais relient-ils cette pratique à Jésus-Christ ?
J'ai bien aimé ce retournement de questionnement....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui, Louis Antoine, je voudrais bien mettre l'icône de la communauté Amis de croire.com mais je ne sais pas faire....<br /> De même je ne classe pas toujours bien dans la catégorie "la communauté des amis de coire.com"....<br /> Merci de votre aide si possible !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Blandine,<br /> Heureuse de découvrir votre blog. Aider son prochain, sourire à son voisin, porter secours à ceux qui sont dans l'épreuve n'est pas réservé aux seuls croyants ou chrétiens. Il n'y a qu'à voir<br /> l'élan de solidarité envers Haïti. Je pense qu'il ya beaucoup de personnes qui ont aidé par envoi d'argent ou même des secouristes sur place , des médecins, infirmiers... qui ne sont pas croyants<br /> et qui sont venus au secours de ceux qui souffrent. Et combien d'associations humanitaires qui ne sont pas réservées aux seuls croyants. On pourrait donc dire que ces personnes qui aident leur<br /> prochain sans pour cela croire sont des pratiquants sans le savoir. Pourtant je ne pense pas, ce serait alors de la récupération.<br /> Par contre je ne pense pas que l'on puisse être croyant sans être pratiquant. Ce qui me désespère parfois, c'est la futilité des problèmes et des questions que se posent parfois les croyants. Ces<br /> soi-disant problèmes qui créent des divisions ou des discordes pour des futilités, des différences de pratiques religieuses, liturgie ou autres ne sont pas dignes de personnes qui se disent<br /> chrétiennes quand la majorité de la planète souffre de faim ou de catastrophes. Enfin c'est mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bienvenue dans la communauté des Amis de Croire.com. Il vous est possible de faire apparaître l'Icône de la communauté si vous le désirez.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens